Vous êtes ici : Accueil > Petite Enfance

• Dates de Périodes de Formation en Milieu Professionnel 2016/2017 - 2 février

• Equitation - Mai 2015

Les élèves de la classe de seconde CAP Petite Enfance ont bénéficié de 10 heures d’équitation aux Écuries de Bord à Louviers.
    Voir les photos

• Présentation du CAP AEPE - 30 juin

Le nouveau CAP reste un diplôme unique (niveau V) pour un exercice dans trois types de lieux d’accueil : les EAJE, les écoles maternelles, le domicile des parents ou au à son domicile en tant qu’assistant maternel (y compris les MAM).
    D’où l’idée d’un socle commun et de deux modules spécifiques. Pour être titulaire du CAP AEPE, il faudra avoir validé tous les modules .
    Seuls les assistants maternels (qui n’ont pas l’obligation pour exercer d’être titulaires du CAP) pourront ne passer que les épreuves (...)

• Atelier Anti-gaspillage - Novembre 2016

Invitées par Christine Bernard et Brigitte Levaray, enseignantes dans la section Petite Enfance, les animatrices, Alexandra Duval et Élisabeth Leperchey, du secteur « Déchets et Tri » de la CASE sont venues le 06 et le 10 octobre au lycée.
    Elles ont animé un atelier « utilisation des restes alimentaires » auprès des élèves de Terminale Petite Enfance. L’objectif est de réduire les déchets et cela passe par la diminution des gaspillages alimentaires. La première heure a permis de définir le gaspillage (...)

• Impressionne moi ! - Novembre 2016

En ce début d’année scolaire, les élèves de 2CAPPE sont parties découvrir l’exposition intitulée Portraits impressionnistes au musée de Louviers. Cette visite sous la direction de Mme Bernard et de Mme Marlot, enseignantes dans la section Petite Enfance, leur a permis de voyager dans le temps et les couleurs de célèbres artistes tels Monet, Gauguin, Manet ou Renoir.
    Ces évocations bucoliques ont rappelé aux élèves leurs doux après-midis de vacances.
    La visite se prolongea par un atelier proposé aux (...)

• Un partenariat sur deux ans avec une école maternelle de Louviers - Avril 2015

Article du Paris-Normandie du 6 avril 2015.
    A lire ici

• Elaboration de produits ménagers écologiques - Mars 2016

Les animatrices de la direction Propreté publique de la CASE sont venues former les élèves de CAP Petite Enfance à la fabrication de produits ménagers le vendredi 5 février 2016. Le matériel et les produits ont été fournis par la CASE. Après un moment d’information à l’aide d’un diaporama, les élèves ont confectionné eux-mêmes une lessive et un gel wc qu’ils pourront tester chez eux. De plus, chaque élève s’est vu remettre les deux recettes et le guide des déchets spécifiques des ménages. Un moment de (...)

• Atelier avec les non-voyants - Mars 2015

Vannerie avec l’association Trèfle à 4 feuilles
    Lundi 9 mars, les élèves de CAP Petite Enfance ont rencontré une association de Louviers qui accueille une trentaine de non-voyants. Cet échange a permis de sensibiliser les élèves au problème du handicap. Chaque membre a appris aux jeunes à concevoir un panier en osier.
    Lire l’article