Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Nos Actions

• S’ouvrir à l’International - 22 avril

Le jeudi 12 avril s’est déroulée la demi-journée « S’ouvrir à l’international » Les étudiants de BTS Hôtellerie –Restauration ainsi que les élèves de Terminale Bac Professionnel Cuisine et Service ont présenté leur stage à l’étranger de 4 semaines. Cette présentation s’est déroulée en langue étrangère : anglais, espagnol et allemand – en fonction du lieu de stage.
    Les lycéens ont pris ce travail très au sérieux et ont joué le jeu : à l’aide d’un diaporama vidéo-projeté, agrémenté de photos de leurs travaux et des (...)

• Repas « So British » au restaurant d’application du lycée le mardi 13 et jeudi 15 février (repas du midi) Il reste encore des places si vous souhaitez réserver - 3 février

Les classes de 1STHRA et B ont le plaisir de vous convier à deux repas typiquement anglais le mardi 13 et le jeudi 15 avril au restaurant d’application du lycée, à partir de 12h.
    Spécialités anglaises, service tout en anglais si vous le souhaitez, ambiance « so British »… il reste encore des places et vous pouvez réserver au 02 32 40 07 20 (de 8h à 12h).
    Les préparatifs ont été réalisés en classe dans le cadre des cours de cuisine, de service, d’anglais, d’ETLV (Enseignement technologique en langue (...)

• Création d’un cocktail franco-allemand pour célébrer la commémoration du traité de l’Elysée - Février 2017

• Soutenez notre action "Ouverture à l’International" - Février 2017

• British Lunch at "Le Château" 2016 - Mars 2016

British Lunch at the School Restaurant « Le Château », 2016
    Le 28 avril 2016, le repas britannique au restaurant d’application « Le Château » a permis à une quarantaine de convives de savourer un repas typiquement anglais dans une ambiance so British !
    De la recherche des plats à la réalisation du menu et de son service in English, tout un parcours que les élèves de 1BTH vous racontent dans une petite vidéo : all in English of course (...)

• L’ Accueil de Madame Loomis au lycée - Avril 2016

A special day with Me Loomis
    La classe de TBHeuro a accueilli Madame Loomis au lycée le Mercredi 02 décembre 2015.
    Célèbre journaliste et critique gastronomique reconnue, Madame Loomis, de nationalité américaine, vit à Louviers où elle organise des cours de cuisine.
    Cette journée marquante pour nos élèves, ALL IN ENGLISH of course !, a débuté par des échanges en classe, pour se poursuivre par un accueil au CDI où Madame Loomis a signé son dernier ouvrage, et une visite des cuisines pédagogiques et du (...)

• Atelier CV minute en langue le 22 mars 2016 - Mars 2016

Les élèves de TBTHeuro et leurs enseignants (Allemand, anglais, espagnol) animent un atelier CV minute lors du Forum de l’Emploi qui se tiendra le 22 mars au lycée Decrétot.
    Cet atelier s’appuie sur des séances de travail réalisées en classe.
    Un CV simple mais clair en langue … pas si compliqué !