• Réunion d’information PARCOURSUP - 10 décembre

Madame, Monsieur,
    Chers Parents,
    Vous êtes conviés à une réunion d’informations sur l’orientation Post Bac et les modalités d’affectation :
    Le vendredi 11 Janvier 2019 à partir de 18h00
    A cette occasion il vous sera présenté la plateforme Parcoursup et les modalités de fonctionnement.
    Attention la procédure étant entièrement informatisée, votre présence à cette réunion d’information est indispensable.
    Mme Chédot et Mme Masse, PSY EN, m’accompagneront lors de cette présentation et dans la procédure.
    Vous (...)

• Soirée chic pour un détail choc - 5 décembre

Comme chaque année, le lycée Jean-Baptiste Decrétot met ses élèves et ses étudiants à l’honneur à l’occasion de la remise des diplômes qui se déroulera à la salle du Moulin, rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord le :
    vendredi 18 janvier 2019 à partir de 18h30.
    Les élèves du lycée et leurs professeurs vous régaleront de douceurs à l’issue de la cérémonie.
    Nous comptons sur votre présence (...)

• Parcours de formation après le bac - 4 décembre

Le guide de l’académie de Rouen, pour aider les élèves de terminale à construire leur parcours de formation après le Bac Le guide Entrer dans le sup après le bac : rentrée 2019 est dès à présent consultable et téléchargeable, dans sa version électronique, sur le site www.onisep.fr/rouen en cliquant sur :
    Une version papier sera diffusée gratuitement à tous les élèves (...)

• Mouvements lycéens - 4 décembre

Information importante à destination des familles sur les mouvements lycéens
    Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    Ce matin, des élèves de notre établissement ont participé à des échauffourées au lycée de Val de Reuil et ont incité les élèves du lycée Marc Bloch à rejoindre le mouvement. Leur action relève de l’incitation au désordre public. Ils ont été identifiés et encourent des sanctions disciplinaires et pénales.
    Je tiens à attirer votre grande vigilance sur les mouvements d’élèves qui peuvent devenir (...)

• Journées Portes Ouvertes - 23 novembre

L’ensemble de l’équipe du lycée des métiers JB Decrétot est ravi de vous ouvrir les portes du lycée :
    le Mercredi 6 février 2019 de 14h00 à 17h00, pour les formations post bac (Mise à Niveau en Hôtellerie Restauration et BTS Management des unités hôtelières)
    Le Samedi 9 Mars 2019 de 9h00 à 13h00 pour les formations pré bac (CAP Hôtellerie Restauration, CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance, Bac pro Commerce, Bac pro Gestion Administration, Bac pro Hôtellerie Restauration et Bac techno Hôtellerie (...)

• Mobilités Erasmus - 2 novembre

24 élèves de baccalureat professionnel du Lycée J.B. Decrétot partent en grande Bretagne du 23 novembre au 21 décembre 2018. Leur retour est prévu le 22 décembre à 6h00 au lycée. 12 serveurs et 8 cuisiniers effectueront leur période de formation en milieu professionnel dans différents hôtels comme Holiday Inn, Hotel Sury entre Brighton, Gatwick, Shepperton, Farnborough et Farnham. 4 élèves de Gestion Administration seront en période de formation en milieu professionnel dans des charity shops à (...)

• Back from Sangsuh in Daegu - 28 octobre

BACK FROM SANGSUH
    La mobilité du 28/10 au 07/11 (2 enseignants, 1 personnel de direction, 1 professionnel de l’hôtellerie, 4 étudiants de BTSHR) au lycée de Sangsuh nous a permis de mettre en œuvre les activités d’enseignement pour lesquelles nous avons obtenu les financements Erasmus jusqu’en Avril 2020. Au-delà des activités avec les enseignants et étudiants coréens, en classe ou sous forme de travaux pratiques, notre partenaire coréen nous a pleinement associé à un évènement phare de son lycée : Le (...)