• Mobilités Erasmus - Décembre 2018

24 élèves de terminale baccalauréat professionnel (12 serveurs, 8 cuisiniers, 4 élèves de Gestion Administration) ont effectué leur stage en Grande Bretagne du 23 novembre au 21 décembre 2018 dans des hôtels et des charity shops pour les 4 élèves de la filière Gestion Administration.
    Les élèves d’hôtellerie qui ont effectué cette mobilité de 4 semaines passeront l’épreuve facultative de mobilité au baccalauréat le 04 février. Les élèves de la filière Gestion Administration passeront également cette épreuve (...)

• Réunion d’information PARCOURSUP - Décembre 2018

Madame, Monsieur,
    Chers Parents,
    Vous êtes conviés à une réunion d’informations sur l’orientation Post Bac et les modalités d’affectation :
    Le vendredi 11 Janvier 2019 à partir de 18h00
    A cette occasion il vous sera présenté la plateforme Parcoursup et les modalités de fonctionnement.
    Attention la procédure étant entièrement informatisée, votre présence à cette réunion d’information est indispensable.
    Mme Chédot et Mme Masse, PSY EN, m’accompagneront lors de cette présentation et dans la procédure.
    Vous (...)

• Back from Sangsuh in Daegu - Octobre 2018

BACK FROM SANGSUH
    La mobilité du 28/10 au 07/11 (2 enseignants, 1 personnel de direction, 1 professionnel de l’hôtellerie, 4 étudiants de BTSHR) au lycée de Sangsuh nous a permis de mettre en œuvre les activités d’enseignement pour lesquelles nous avons obtenu les financements Erasmus jusqu’en Avril 2020. Au-delà des activités avec les enseignants et étudiants coréens, en classe ou sous forme de travaux pratiques, notre partenaire coréen nous a pleinement associé à un évènement phare de son lycée : Le (...)

• Election des représentants des parents d’élèves pour l’année scolaire 2017 2018 - Septembre 2017

Chers Parents
    Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 13 octobre 2017.
    Les listes des parents souhaitant se présenter doivent être déposées au plus tard le lundi 2 octobre minuit.
    Vous êtes conviés à une réunion le vendredi 29 septembre à 17h30 au lycée.
    Vous seront présentées les instances de l’établissement dans lesquelles les parents sont représentées (conseil d’administration, conseils de classe, conseil de discipline, Commission hygiène et sécurité,...)
    Les (...)

• Carte Région : Pensez à vous réinscrire ! - Juin 2017

Information importante :
    Pour la carte région, les élèves doivent penser à se réinscrire pour obtenir leur carte région !
    Consultez le les dépliants ci-joints :