Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Mouvements lycéens
Publié : 4 décembre

Mouvements lycéens

Information importante à destination des familles sur les mouvements lycéens

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Ce matin, des élèves de notre établissement ont participé à des échauffourées au lycée de Val de Reuil et ont incité les élèves du lycée Marc Bloch à rejoindre le mouvement. Leur action relève de l’incitation au désordre public. Ils ont été identifiés et encourent des sanctions disciplinaires et pénales.

Je tiens à attirer votre grande vigilance sur les mouvements d’élèves qui peuvent devenir de plus en plus dangereux pour les jeunes lycéens.

Le contexte complexe que nous connaissons conduit à des affrontements violents, avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre.

Des casseurs et des provocateurs ultraviolents peuvent s’insérer dans les cortèges. Il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves.

Dans ce contexte, chacun doit agir avec un sens plein et entier des responsabilités.

Aussi, je vous invite à inciter vos enfants à demeurer au sein de l’établissement dans lequel ils sont en sécurité et éviter ainsi de se mettre en danger. Par ailleurs, un contrôle visuel aléatoire des sacs sera organisé aux issues du lycée jusqu’à nouvel ordre.

Le Proviseur,
J. Delhopital