Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Partenariat avec la Corée > Départ d’une délégation du lycée Decrétot pour le lycée partenaire de Sangsuh à (...)
Publié : 28 octobre

Départ d’une délégation du lycée Decrétot pour le lycée partenaire de Sangsuh à Daegu en Corée du Sud

28 octobre : D day pour notre délégation ( 2 enseignants, Mr Delhopital et 4 étudiants de BTS) ; tous ravis de nous retrouver sur cette semaine de vacances et nullement effrayés par 11 heures de vol et quelques heures de train, nous sommes impatients de nous retrouver à Sangsuh pour vivre ces 9 jours d’échanges qui vont enrichir le partenariat entre nos deux lycées hôteliers.
Au programme de ce séjour que notre partenaire a mis en place, quelques activités que nous avons préparées en amont :

Séances de travaux pratiques de cuisine que Mr Langlois et les 4 étudiants ont préparé en food factories, avec pour objectifs de montrer quelques aspects de la gastronomie française et notre organisation pédagogique sous forme de TP.
Repas fusion qui impliquera enseignants et étudiants des deux lycées.

Séances pédagogiques en anglais sur l’accueil, la prise de commande, l’analyse de fromages et autres produits afin de faire partager à notre partenaire notre expérience de l’anglais comme matière professionnelle.
Echanges et diffusions de documents en anglais sur les pôles touristiques et produits marqueurs normands ; documents préparés par les classes de TSTHReuro, MAN, 1TSHR.

Participation à un grand évènement du lycée de Sangsuh : « Learning Fair », au cours duquel nous présenterons notre lycée et ses formations.
Le programme comporte également des visites culturelles, notamment le week-end.
Le séjour permettra enfin de signer la nouvelle convention entre les deux lycées partenaires et de préparer la prochaine mobilité entrante en Mars prochain afin notamment que notre partenaire prenne part active au Forum de l’emploi du 03 avril.

A bientôt pour un compte rendu de ces échanges …