Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Dispositif Regards d’’EMOI

Dispositif Regards d’’EMOI

SORTIE CIRQUE au Cirque-Théâtre d’Elbeuf
« Speakeasy » de la Compagnie The Rat Pack

Vendredi 16 février (14h), 28 élèves de l’établissement (18 élèves de 3PP et 10 élèves de l’UNSS DANSE) ont assisté à la représentation « Speakeasy » programmé au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, accompagnés par Jérémie Pasquier, Gaëtane Boguta, Karine Roussel, Dominique Perdriau et Marine Morin.

Cet après-midi là, nous avions rendez-vous au Speakeasy, un de ces bars clandestins qui ont fleuri pendant la prohibition américaine… pour assister à un scénario « pimenté » où des personnages emblématiques occupaient la piste : le chef de la mafia, son homme de main, une pin-up et le barman, son épouse et le bandit.

Au programme de cette soirée : acrobatie, danse, roue Cyr ou mât chinois, le cirque s’en est mêlé pour dérouler le story board d’une pièce en cinémascope. Les artistes de cirque, d’une virtuosité à couper le souffle, nous ont fait vibrer au rythme de l’intrigue de ce spectacle bourré de clins d’œil au cinéma populaire.

Jérémie PASQUIER et Gaëtane BOGUTA