Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > Nos Actions > Création d’un cocktail franco-allemand pour célébrer la commémoration du traité (...)
Publié : 28 février

Création d’un cocktail franco-allemand pour célébrer la commémoration du traité de l’Elysée

Dans le cadre de la commémoration des accords de l’Elysée, les élèves de TBTHB, Laurie Laporte, Lison Vaupré et Valentin Bertrand ont créé un cocktail avec des produits allemands et français qu’ils ont appelé le Franco-Deutsch.

Après plusieurs tests encadrés par Monsieur Parisot et Madame Berron, les élèves ont participé le 10 février à la présentation de leur cocktail au rectorat.

Plusieurs établissements hôteliers étaient présents et c’est dans une ambiance chaleureuse que nos 3 lycéens ont montré leur savoir-faire et expliqué à brio le choix de leurs ingrédients.

Cette manifestation était encadrée par le rectorat de Rouen et l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse.

Voir article en ligne ci joint :

Ci-dessous la fiche technique de leur fameux cocktail. Aufs Wohl und Prosit !