Vous êtes ici : Accueil > Petite Enfance > Impressionne moi !
Publié : 29 novembre 2016

Impressionne moi !

En ce début d’année scolaire, les élèves de 2CAPPE sont parties découvrir l’exposition intitulée Portraits impressionnistes au musée de Louviers. Cette visite sous la direction de Mme Bernard et de Mme Marlot, enseignantes dans la section Petite Enfance, leur a permis de voyager dans le temps et les couleurs de célèbres artistes tels Monet, Gauguin, Manet ou Renoir.

Ces évocations bucoliques ont rappelé aux élèves leurs doux après-midis de vacances.

La visite se prolongea par un atelier proposé aux élèves. L’exercice consista à réaliser une peinture « A la manière de », d’après le portrait L’automne de Manet. Ceci leur a permis une première approche plastique autour du mouvement artistique.

Les élèves purent découvrirent que la palette de couleurs utilisée par les impressionnistes est à la fois douce, chatoyante, gaie et vivante, la lumière étant fondamentale pour ces artistes.
Suite à cette confrontation aux œuvres, il a été décidé de créer des cartes à envoyer en Corée, pour continuer le partenariat du lycée afin de développer un échange de savoirs afin de solidifier nos relations internationales.

Lors de la création de celles-ci avec Mme Guillin, professeur d’arts appliqués, les élèves ont montré une grande motivation. Le niveau des œuvres des élèves s’étant avéré très supérieur aux attentes, il a été décidé de valoriser à nouveau leur travail en organisant une vente de leurs réalisations sous forme de cartes. Afin d’encourager nos élèves, la direction à pris la décision de réaliser sa carte de vœux de fin d’année en reprenant l’un des visuels de nos élèves…

Le fruit de votre générosité permettra à nouveau de féliciter les élèves, sous la forme d’une sortie pédagogique. Nous comptons sur vous, donc n’attendez plus et passez votre commande !

La maison des lycéens gérera la recette liée à ces ventes et contribuera ainsi à permettre la réalisation de ce beau projet pédagogique.