Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Sixième Forum de l’emploi des lycéens, étudiants et apprentis de l’industrie (...)

Publié : 30 mars

Sixième Forum de l’emploi des lycéens, étudiants et apprentis de l’industrie Hotelliere et du tourisme en Normandie le jeudi 6 Avril 2017

Monsieur LEVASSORT aidé de Madame Petit organisent le forum de l’Emploi de l’Industrie Hôtelière en Normandie pour la 6éme fois.

L’objectif de ce forum est de permettre la rencontre entre les professionnels et les jeunes.

Cela se fait au travers d’une part de la présentation des enseignes dans un amphi, et d’autre part de « Rencontre-Éclair » où les jeunes peuvent déposer un CV auprès des professionnels pour un emploi ou un stage. Durant le forum, il y aura 500 étudiants, 30 formateurs et des professionnels tels que des hôteliers, restaurateurs, M.O.F, et professionnels confirmés, des agriculteurs, transformateurs, distributeurs et des artisans.

Durant cette journée, il y aura :
-  Un amphi pouvant recevoir 170 personnes pour les présentations des différentes enseignes et interventions de professionnels reconnus sur les différents aspects de la profession,
-  Des ateliers pédagogiques animés par des professionnels confirmés,
-  Un atelier d’accompagnement C.V Express français, anglais, allemand et espagnol,
-  Un Trophée « La Normandie à la Table des Chefs » inter-établissements de formation. Pour ce concours, chaque équipe est composée d’un chef / d’un commis et d’un maître d’hôtel / d’un commis. Ils devront réaliser un service autour de produits du terroir exclusivement normands.
-  Une table ronde concernant la production de la viande bovine en France « Toutes les vertus de la race normande »,
-  Un marché pédagogique du terroir normand

Cette journée sera clôturée par une remise de prix et un cocktail.
D’année en année, ce forum prend de l’ampleur et il est connu et reconnu par tous

Forum 2017

Lycée J.B Decrétot