Vous pouvez joindre l’administration du lycée :

Vous pouvez joindre les services de l’intendance / Restauration scolaire

Vous pouvez joindre les conseillers principaux d’éducation

Nos coordonnées GPS

Latitude : 49.216232
Longitude : 1.175674

Plan d’accès

Le lycée Decrétot, labellisé lycée des Métiers de l’hôtellerie et des services dispose d’une offre de formation riche et diversifiée.

Chaque élève ou étudiant est invité à développer son parcours d’études en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes éducatives.

La démarche de projet y est valorisée afin de permettre à chaque élève d’acquérir davantage d’autonomie, de faire preuve d’esprit d’initiative avec in fine la volonté de susciter une réelle motivation et une poursuite d’études réfléchie et porteuse de projets personnels et professionnels.

L’ouverture sur l’environnement international est favorisée grâce à l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger dans le but de se familiariser avec des cultures et des pratiques différentes.

L’objectif des équipes enseignantes, vie scolaire et direction est de permettre à chaque élève quel que soit son parcours scolaire long ou court, d’aller au plus loin de ses compétences avec envie, motivation et plaisir pour une réussite aux examens, une orientation choisie et à terme une insertion professionnelle réussie.

La proviseure

Viviane JAMELIN

• Vendanges du vignoble Les Arpents du Soleil - 10 décembre

Les élèves de 1 STHR sont allés dans le Calvados en septembre pour participer aux vendanges du vignoble Les Arpents du Soleil. Voici, en quelques pages, le compte-rendu de cette sortie pédagogique, (...)
  • Le chou de Louviers - 8 décembre

Durant le week-end « Au four et au Moulin » , il y a eu la remise officielle du livre de cuisine élaboré par le service culturel de la ville dont le titre est « Au four et au moulin Itinéraire (...)
  • Salon au Four et au Moulin Novembre 2017 - 8 décembre

Lors du week end « Au four et au moulin » proposé par la ville de Louviers, le lycée J.B. Decrétot a mis les petits plats dans les grands. En effet, Xavier Levassort, Vincent Langlois et cinq (...)
  • Première Mobilité 2017 - 7 décembre

23 élèves de bac professionnel Hôtellerie Restauration (cuisiniers & serveurs) partent pour un stage de quatre semaines dans des hôtels situés entre Gatwick et (...)
  • Les CAP hotellerie et petite enfance se mobilisent pour le téléthon - 2 décembre

Dans le cadre du projet "Téléthon", les classes de 2 CAP HA et de 2 CAP AEPE proposent aux élèves et leurs familles, au personnel de collecter des déchets d’équipements électriques et électroniques en (...)
  • Magazine réalisé par nos élèves de première - 30 novembre

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de Première Bac Pro Gestion Administrative, Commerce et Hôtellerie-Restauration ont collaborer pour réaliser ce magazine sur le thème des (...)

Derniers sites

• Official Normandy Tourist Board Website - 17 mars 2016 What to see, where to stay and where to eat out ? Must see sites, what’s on, how to get here, maps and videos. All the information you need to organise your holiday on the Official Normandy Tourist
  • Office de Tourisme Seine-Eure à Louviers - 17 mars 2016 Aux portes de la Normandie, laissez-vous guider et partagez de merveilleux moments. Venez découvrir à 1h de Paris et 30 min de Rouen, le Pays Seine-Eure !