Vous pouvez joindre l’administration du lycée :

Vous pouvez joindre les services de l’intendance / Restauration scolaire

Vous pouvez joindre les conseillers principaux d’éducation

Nos coordonnées GPS

Latitude : 49.216232
Longitude : 1.175674

Plan d’accès

Le lycée Decrétot, labellisé lycée des Métiers de l’hôtellerie et des services dispose d’une offre de formation riche et diversifiée.

Chaque élève ou étudiant est invité à développer son parcours d’études en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes éducatives.

La démarche de projet y est valorisée afin de permettre à chaque élève d’acquérir davantage d’autonomie, de faire preuve d’esprit d’initiative avec in fine la volonté de susciter une réelle motivation et une poursuite d’études réfléchie et porteuse de projets personnels et professionnels.

L’ouverture sur l’environnement international est favorisée grâce à l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger dans le but de se familiariser avec des cultures et des pratiques différentes.

L’objectif des équipes enseignantes, vie scolaire et direction est de permettre à chaque élève quel que soit son parcours scolaire long ou court, d’aller au plus loin de ses compétences avec envie, motivation et plaisir pour une réussite aux examens, une orientation choisie et à terme une insertion professionnelle réussie.

Le proviseur

Joël DELHOPITAL

• Réunion d’information PARCOURSUP - 10 décembre

Madame, Monsieur, Chers Parents, Vous êtes conviés à une réunion d’informations sur l’orientation Post Bac et les modalités d’affectation : Le vendredi 11 Janvier 2019 à partir de 18h00 A cette (...)
  • CLOTURE VENTE DES TICKETS DE CANTINE - 10 décembre

En raison de la clôture budgétaire , le rechargement de carte ne sera plus possible après 11h le jeudi 20/12/18. Le rechargement sera de nouveau possible le 7/01/19 à partir de 8h. Pensez donc à (...)
  • Soirée chic pour un détail choc - 5 décembre

Comme chaque année, le lycée Jean-Baptiste Decrétot met ses élèves et ses étudiants à l’honneur à l’occasion de la remise des diplômes qui se déroulera à la salle du Moulin, rue des Anciens Combattants (...)
  • Parcours de formation après le bac - 4 décembre

Le guide de l’académie de Rouen, pour aider les élèves de terminale à construire leur parcours de formation après le Bac Le guide Entrer dans le sup après le bac : rentrée 2019 est dès à présent (...)
  • Mouvements lycéens - 4 décembre

Information importante à destination des familles sur les mouvements lycéens Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, Ce matin, des élèves de notre établissement ont participé à des échauffourées au (...)
  • Menus du mois de janvier 2019 - 4 décembre

Voici les menus du mois de janvier 2019
  • Assemblée générale de l’association sportive JB DECRETOT - 2 décembre

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l’association sportive JB DECRETOT : Jeudi 13 décembre de 12h à 13h au GYMNASE. La présence d’un maximum d’élèves licenciés est souhaitable pour permettre à notre AS de renouveler le (...)
  • Olympiade des métiers - 30 novembre

Le Jeudi 29 Novembre, la classe de 3ème s’est rendu aux Olympiades des métiers qui se tenaient à Caen. Accompagnés de Marine Morin, Christophe Lefebvre, Gaël Borel et Aurore Renult, les élèves ont (...)
  • Repas des Maires - 30 novembre

Vendredi 30 novembre les élèves de 2CAPHA et 2HB managés par les élèves de deuxième année de BTS ont pu œuvrer lors du repas des maires organisé par la région au sein de notre établissement. Ils ont pu (...)
  • 03.Menus de décembre 2018 - 28 novembre

Voici les menus qui vous seront proposés pendant le mois décembre au self.
  • Journées Portes Ouvertes - 23 novembre

L’ensemble de l’équipe du lycée des métiers JB Decrétot est ravi de vous ouvrir les portes du lycée : le Mercredi 6 février 2019 de 14h00 à 17h00, pour les formations post bac (Mise à Niveau en (...)
  • Nouveau bureau Erasmus - 7 novembre

Ouverture d’un bureau Erasmus au second étage de notre lycée salle 2007 ! Pour des renseignements généraux ou pour le suivi administratif de votre dossier pendant votre mobilité, le Bureau Erasmus (...)

Derniers sites

• Official Normandy Tourist Board Website - 17 mars 2016 What to see, where to stay and where to eat out ? Must see sites, what’s on, how to get here, maps and videos. All the information you need to organise your holiday on the Official Normandy Tourist
  • Office de Tourisme Seine-Eure à Louviers - 17 mars 2016 Aux portes de la Normandie, laissez-vous guider et partagez de merveilleux moments. Venez découvrir à 1h de Paris et 30 min de Rouen, le Pays Seine-Eure !