Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers - Lycée des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des services

Éditorial

Le lycée Decrétot, labellisé « lycée des Métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des services » dispose d’une offre de formation riche et diversifiée.

Chaque élève ou étudiant est invité à développer son parcours d’études en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes éducatives.

La démarche de projet y est valorisée afin de permettre à chaque élève d’acquérir davantage d’autonomie, de faire preuve d’esprit d’initiative avec in fine la volonté de susciter une réelle motivation et une poursuite d’études réfléchie et porteuse de projets personnels et professionnels.

L’ouverture sur l’environnement international est favorisée grâce à l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger dans le but de se familiariser avec des cultures et des pratiques différentes.

L’objectif des équipes enseignantes, vie scolaire et direction est de permettre à chaque élève quel que soit son parcours scolaire long ou court, d’aller au plus loin de ses compétences avec envie, motivation et plaisir pour une réussite aux examens, une orientation choisie et à terme une insertion professionnelle réussie.

Le proviseur

Joël DELHOPITAL

• Inscription aux examens

, par Laurence DEBRÉE - proviseure adjointe

Dès le 16 octobre débute l’inscription aux examens (baccalauréat, BEP/CAP, BTS, brevet des collèges). Les élèves doivent s’inscrire individuellement mais seront guidés dans cette démarche lors d’une séance obligatoire. Lire l’article pour davantage d’informations.

• Rencontre Parents Professeurs 15 Novembre 2019

, par admin

La rencontre Parents-Professeurs se déroulera le
    Vendredi 15 Novembre 2019 à partir de 17h15.
    Ce moment privilégié vous permettra de rencontrer les enseignants de la classe de votre enfant et d’effectuer un bilan sur la période écoulée.
    A cette occasion un relevé de mi-trimestre vous sera remis en (...)

• NOUVEAUTE 2019 : BTS MHR OPTION C

, par Isabelle Vaas

A la suite de la rénovation du BTS Management en Hôtellerie Restauration, le lycée JB Decrétot offre, depuis la rentrée 2019, les 3 options en 2ème année de BTS : management d’unité de restauration ; management d’unité de production culinaire ; management d’unité (...)