Reprise des cours Lundi 2 Novembre 2020 - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Reprise des cours Lundi 2 Novembre 2020

, par admin

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Mesdames et Messieurs les élèves,
(Message transmis aux équipes pour information).
Le ministère a finalement décidé que tous les élèves reprenaient les cours lundi 2 novembre à 8h00. En conséquence, je vous confirme que :
- L’internat sera ouvert comme prévu dimanche soir à partir de 20h00. Il accueillera tous les élèves dans le respect des gestes barrière et de la distanciation physique.
- Les élèves qui devaient partir en stage mais sont sans employeur doivent venir au lycée dès lundi matin
- Les transports scolaires fonctionnent normalement sans distanciation physique
- Les parents d’élèves qui nous avaient laissé une adresse mail valide ont du recevoir en soirée un mail avec un justificatif de déplacement. Pour les autres, le document pré-rempli est téléchargeable depuis l’espace parents de Pronote, accessible depuis l’ENT, dans l’onglet Pronote, informations professionnelles, documents à télécharger. Un. fichier à compléter de manière manuscrite sera déposé sur le site web du lycée dès que possible.
- Les étudiants de MAN et de BTS ont cours au même titre que les lycéens.
- Un hommage au professeur assassiné ainsi qu’aux victimes de l’attentat de Nice sera rendu lundi matin à 11h00.
- Le plan vigipirate étant renforcé, tout attroupement devant le lycée est interdit. Les grilles seront ouvertes à partir de 7h30 le matin. Aux récréations, sur le temps du midi ou à 17h00, les élèves qui voudront fumer devront se disperser aux abords de l’établissement. Aucun groupe de plus de 6 élèves ne sera toléré.
- Plus que jamais, le port du masque et le lavage des mains est obligatoire. Les élèves doivent impérativement porter le masque afin de couvrir le nez et la bouche. En cas d’infractions répétées, l’élève sera exclu de l’établissement pour une durée de 1 à 5 jours.
- En cas de température ou de symptômes évocateurs de la COVID19, les parents doivent nous informer et garder leur enfant au domicile pour une période de 7 jours avant de faire un test PCR qui établira si votre enfant est porteur ou non du virus. Dans l’hypothèse d’une suspicion au lycée, l’infirmière ou la vie scolaire appellera immédiatement la famille pour venir chercher son enfant dans les meilleurs délais. Il sera écarté des autres élèves en attendant.
- Pour les élèves obligés de rester au domicile, nous allons réactiver le suivi à distance avec du travail donné par les enseignants. Les élèves qui en ont besoin pourront profiter du prêt d’un ordinateur portable. Attention ! Les professeurs étant présents au lycée, il ne s’agit pas de proposer aux élèves les mêmes cours que pendant le confinement de mars-avril mais d’un accompagnement ponctuel.
Si certains parents ou élèves n’accèdent pas à l’ENT, merci de nous le faire savoir au plus vite afin que l’on puisse rapidement corriger le problème.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,

Partenaires