ERASMUS DAY vendredi 11 octobre Lycée Jean-Baptiste Decrétot - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

ERASMUS DAY vendredi 11 octobre Lycée Jean-Baptiste Decrétot

4 activités seront mises en place au lycée au cours de cette journée :

-  Buffet de productions culinaires représentatives de nos pays partenaires : le buffet se tiendra sous le préau avec un parcours de découverte qui amènera les participants à associer les plats et les pays sous forme de quiz numérique.

-  Ateliers coréens avec la participation d’intervenants de l’Association des Activités sur la Société et la Culture Coréennes : des ateliers de Kpop et taekwondo se tiendront au gymnase, un atelier de calligraphie et un cours de langue coréenne seront proposés en salle de cours.

-  Un atelier d’enregistrements vidéo sera mis en place au CDI sur les thématiques : citoyen de France, citoyen d’Europe, citoyen du monde : tous les élèves et étudiants de l’établissement, pourront venir développer en 1 à 3 minutes ces thématiques, en allemand, en anglais ou en espagnol.

-  Un quiz numérique sur la connaissance des pays membres de l’Union Européenne sera proposé à tous les participants.
Les étudiants de 1TSMHR encadreront les activités de cette journée et participeront aux travaux d’exploitations sous forme de comptes-rendus.

Belle journée internationale en perspective ….

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020