ERASMUS DAY du 11 octobre au Lycée Jean-Baptiste Decrétot - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

ERASMUS DAY du 11 octobre au Lycée Jean-Baptiste Decrétot

Pour la première année le lycée s’est engagé dans les Erasmus Days pour impliquer, le vendredi 11 octobre, l’ensemble de la communauté éducative dans sa politique active d’ouverture à l’international.

3 élèves de chaque classe du lycée (80 élèves) avaient été désignés leur professeur principal pour participer activement à l’ensemble de la journée.
Les 80 élèves ont été encadrés par la classe de première année de BTSMHR pour découvrir tous les ateliers qui leur était proposés :

-  Buffet de spécialités gastronomiques représentatives de nos pays partenaires sous le préau avec un parcours de découverte qui a amené les participants à associer les 12 plats avec leur nom d’origine et leur nationalité sous forme de quiz numérique.
-  Ateliers coréens avec la participation d’intervenants de l’Association des Activités sur la Société et la Culture Coréennes : ateliers de Kpop et taekwondo au gymnase, atelier de calligraphie et cours de langue coréenne dans des salles de cours.
-  Atelier sur la connaissance des pays membres de l’Union Européenne avec un questionnaire numérique en anglais.

Tous les élèves et étudiants avaient la possibilité de venir s’enregistrer en allemand, en anglais, en espagnol (de 1 à 3mn) au CDI sur le thème de la citoyenneté européenne, plus d’une cinquantaine a relevé le défi.
Nous travaillons sur des pistes d’améliorations pour reconduire cette action l’année prochaine.

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020